Finite Incantatem




1er Septembre 2017, la grande salle.
Une nouvelle année, encore. McGonagall avait promis qu´elle prendrait sa retraite, mais finalement l´ouverture de l´université semblait lui avoir donné un second souffle. Ses cheveux blancs lui apportait toujours plus de sagesse. Les élèves arrivèrent, s´installèrent, les nouveaux et les étudiants étrangers furent répartis dans leurs maisons. Les victuailles apparurent subitement sur les tables et la bonne humeur dissimula enfin les grondements de ventre, et rapidement tout le monde fut rassasié. Alors que la fin du repas vint, McGonagall se leva encore, et réclama le silence.

« Je dois une fois de plus vous demander votre attention, pour une dernière information de la plus haute importance. Nul n´ignore l´histoire qui enchaîne ses lieux, les vies qui y ont été sacrifiées pour pouvoir en arriver à ce glorieux jour. Mais je voudrais que cette année Poudlard quitte tout habit de tristesse et s´éveille dans la splendeur qui doit être la sienne. Vous êtes fait pour briller, et plus rien ne viendra ébranler nos murs. Il y a vingt-deux ans, Dumbledore avait eu foi en une idée de l´enseignement, de l´entraide magique, et des relations internationales entre les sorciers en remettant au goût du jour le tournoi des trois sorciers. »

Un grondement sourd s´éleva dans toute la salle. On se souvenait encore plutôt bien du dernier tournoi des trois sorciers, l´évènement qui avait tout réveillé. Tout annoncé.

« Vous devez tous vous rappeler de ce que cela nous avait coûté, mais Dumbledore avait eu la foi, Cédric Diggory avait eu foi en lui et en la magie, et peu importe l´issue tragique du tournoi, il avait eu raison. L´abomination qu´était Voldemort ne pourra plus jamais faire trembler personne. Néanmoins par mesure de sécurité, les règles mises en vigueur il y a vingt-deux ans resteront toujours en vigueur et seuls les élèves majeurs pourront se présenter au tournoi. Harry Potter, Auror, et ancien vainqueur du tournoi des trois sorciers s´est porté volontaire pour superviser le tournoi et représenter - en partie - l´œil bienveillant du ministère. Il sera présent, dès octobre, pour accueillir avec nous, les élèves de la vénérable école de Beauxbâtons, et ceux de l´éclatante école de Durmstrang, et lancer le Tournoi. Maintenant, il se fait tard, et vous devez être reposés pour vos premiers cours demain matin, alors suivez vos préfets et tout le monde au lit. Les étudiants de l´université vous êtes invités à suivre mon co-directeur, pour emprunter vos carrioles qui vont mèneront à votre château. »

McGonagall se rassit et tous les élèves se levèrent dans un bruit assourdissant. Les dés étaient jetés.



LE CONTEXTE COMPLETLES ANNEXESLE BOTTINPARTENARIATLES INVITES




© Finite Incatatem.
© Amiante