AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Annexes + A propos du monde magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Finite Incantatem


Finite Incantatem

Parchemins : 93
Annexes + A propos du monde magique Empty
MessageSujet: Annexes + A propos du monde magique   Annexes + A propos du monde magique EmptyMer 14 Aoû - 14:36

Finite Incantatem





A propos du monde magique
LE LEXIQUE



On a toujours un nom de plante, de personnage, de sort sur le bout de la langue sans pouvoir mettre un nom dessus, c'est frustrant n'est-ce pas? Alors pour éviter cela voici quelques liens qui pourraient vous être utiles, pour rechercher quelque chose ou parfaire sa connaissance de l'univers créé par J.K Rowling... Une encyclopédie à consommer sans modération...

Dont touch this! Cette section classe les plantes communes et magiques. Certaines plantes sont aussi semi-sensibles et développent parfois une conscience tandis que d'autres sont des plantes inoffensives qui possèdent par exemple des propriétés utiles à la fabrication des potions.

I have something in my pocket... Le Monde Magique fourmille d'objets enchantés et ensorcelés et de machines magiques. Certains d'entre eux sont uniques, d'autres sont des appareils communs indispensables à tout famille de sorciers qui se respecte. Certains sont inoffensifs et d'autres sont utiles, tandis que d'autres sont dangereux ou ont un pouvoir magique très élevé.

I love this spell! Chaque sort est listé avec une description de son effet, l'étymologie de l'incantation utilisée et des exemples tirés des livres relatant où et quand ce sort a été lancé.

Nice doggy... Les créatures listées dans ce bestiaire vont des plus communes aux fantastiques, et son parfois entre les deux.

Potion therapy... Potions étranges et merveilleuses, ainsi que leurs ingrédients, mais même si des Moldus les collectaient et faisaient bouillir les bonnes herbes, insectes et autres matériaux, ils n'arriveraient pas à créer de potion magique. L'ingrédient le plus important en toute magie est le pouvoir magique intrinsèque du sorcier qui met en œuvre cette magie.

I speak Quidditch very well! Le Quidditch, le "sport des sorciers", est le premier sport du Monde Magique, tout ce qu'il faut savoir à son sujet pour briller en société.

Where I am? Cet atlas est plus un atlas général des lieux décrits dans la saga qu'un atlas du Monde Magique exclusivement, car il regroupe aussi les lieux exclusivement moldus.



A propos du monde magique
LE STATUT DU SANG



Bien que depuis la seconde guerre contre Voldemort il soit extrêmement mal vu de parler de «pureté du sang», on ne peut néanmoins ignorer cette classification des familles sorcières, même s’il a été prouvé qu’une famille ne devait être supérieure à une autre à cause de son statut du sang. Le Ministère est le seul à pouvoir classer les sorciers selon leurs hérédités, sans que ça ne signifie rien de leur valeur. Ceux qui pensent encore le contraire sont gentiment invités à le penser au plus profond de leurs têtes et à ne pas le montrer.

Les sorciers de sang-pur ; Un sorcier dit de Sang-pur n’a pour ancêtre que des sorciers. Ainsi ces familles sont de plus en plus rares et vouées à s’éteindre. Ce sont généralement elles qui lors des deux guerres et depuis des millénaires se jugent supérieures aux autres familles de par la pureté de leur sang et qui refusent catégoriquement de se mélanger. Elles sont toutes plus ou moins apparentées car certaines familles, pour maintenir la pureté de leur sang, comme la famille Gaunt, ont été contraintes de recourir à la consanguinité pour perpétuer leur lignée. Ça a eu pour effet de créer des sorciers instables et détraqués mais aussi des Cracmols dénués de pouvoir magique et faisant la honte de leur famille.

En 1930, un registre des sangs purs fut publié sous l’anonymat mais est aujourd’hui attribué à Teignous Nott. Ce registre nommait les vingt-huit familles étant de véritables sangs-purs et les surnommait les «vingt-huit sacrés». Ce registre fit beaucoup de bruit et en insurgea plus d’un. Que ça soit des familles qui se clamaient sangs-purs depuis des générations et qui par ce registre se trouvaient reléguées au rang de sang-mêlés par une erreur. Mais aussi des familles qui ne voulaient pas y être, comme les Weasley qui ont clamé qu’ils avaient probablement des ancêtres moldus et qu’ils n’en avaient pas honte. C’est de ses déclarations qu’on les nomma des «traîtres à leur sang».

Ainsi pour des soucis de réalisme, seules les familles anglaises figurant sur ce registre peuvent être des sang-purs, et nous accepteront aucun autre Sang-Pur d’origine anglaise. Pour les sang-purs scandinaves et français, nous ferons un registre au fur et mesure des inscriptions et fermeront les inscriptions de sang-purs inventés en temps voulu.

Voici les noms du registre de 1930, annoté en 1998.

Citation :
Abbot ; Avery ; Black (éteinte ) ; Bulstrode ; Beurk ; Carrow (à Azkaban) ; Croupton (éteinte ) ; Fawley ; Flint ; Gaunt (éteinte ) ; Greengrass ; Lestrange ; Londubat ; Macmillan ; Malefoy ; Nott ; Ollivander ; Parkinson ; Prewett ; Rosier ; Rowle ; Selwyn ; Shacklebolt ; Shafiq ; Slughorn ; Travers ; Weasley ; Yaxley.  


les sorciers de sang-mêlé ;
Un sorcier de sang-mêlé est un sorcier ayant au moins un ancêtre moldu. Certains sorciers ayant du sang de créature magique, comme les vélanes, sont aussi considérés comme étant de sang-mêlé. C’est le statut de sang le plus répandu dans le monde des sorciers.


les sorciers nés-moldus ;
Un sorcier né-moldu, est un sorcier dont les deux parents sont des moldus. Les sorciers nés-moldus sont parfois désignés par le terme insultant et péjoratif de « sang-de-bourbe », notamment par les familles de sang-purs les plus traditionnelles. Ce terme marque le racisme envers les nés-moldus, considérés comme des sorciers impurs. Ce terme très employé par Voldemort et ses disciples, n’a plus lieu d’être utilisé aujourd’hui et est extrêmement mal vu, et peut valoir une peine d’emprisonnement s’il est accompagné de geste particulièrement violent. Mais vaut en tout cas un aller dans le département du ministère si l’on est pris sur le fait.


les cracmols ;
Les cracmols sont des sorciers, venant de familles sorcières mais presque entièrement dépourvus de pouvoir magique. Un cracmol n’est cependant pas un moldu et peut voir les détraqueurs, Poudlard et le Magicobus. Ils sont généralement assez mal vus par leur famille.



A propos du monde magique
LES PATRONUS



De tous les sortilèges de défense, le sortilège du Patronus est le plus célèbre mais aussi le plus difficile à maîtriser. Il consiste à faire apparaitre un « protecteur », ayant la forme d’un animal argenté, qui joue le rôle de bouclier entre le sorcier qui le jette et un Détraqueur. La forme exacte du Patronus n’est révélée que lorsque le sortilège a été correctement lancé. Cet acte de magie très avancée peut également servir aux sorciers à se transmettre des messages. Le Patronus constitue le seul sortilège efficace contre les Détraqueurs dans la mesure où il représente une force positive pleine d’espoir et de bonheur. Un souvenir particulièrement heureux est essentiel à sa création. La grande majorité des sorciers et sorcières étant incapables de le mettre en pratique, sa réussite est considérée comme un signe de dons supérieurs pour la magie.

Quelques sorciers et sorcières réussissent à produire un Patronus incomplet, ressemblant à un filet de fumée ou de vapeur argenté sans réelle substance. D’autres, en revanche, choisissent délibérément de faire apparaitre un Patronus incorporel, dans certaines circonstances, afin de ne pas dévoiler sa vraie forme (c’est par exemple le cas de Remus Lupin qui craint que la forme de son vrai Patronus ne révèle son secret). Mais comme un Patronus incorporel n’est pas un véritable Patronus, il n’offre qu’une protection très limitée comparée aux pouvoirs d’un Patronus corporel ayant la forme et la consistance d’un animal.

Le sortilège du Patronus est un sortilège très ancien que l’on retrouve dans de nombreux récits magiques. Bien que traditionnellement associé à ceux et celles qui se battent pour de grandes causes ou pour des idées nobles (les sorciers et les sorcières capables de faire apparaître des Patronus corporels se voyaient souvent attribuer d’importantes fonctions au sein du Magenmagot ou du ministère de la Magie), ce sortilège est également pratiqué par quelques adeptes de la magie noire. On dit souvient, et à juste titre, qu’un sorcier et une sorcière au cœur impur ne peut pas produire de Patronus (l’exemple le plus célèbre d’un Patronus raté étant, à ce jour, celui de Raczidian, un mage noir qui fut dévoré par des asticots), pourtant quelques rares sorciers et sorcières aux valeurs douteuses sont parvenus à le faire apparaître (Dolores Ombrage réussit, par exemple, à créer un Patronus en forme de chat pour se protéger des Détraqueurs). Il semblerait donc que le fait de croire dur comme fer en la légitimité de ses actes pourrait fournir le bonheur nécessaire à sa création. Ceci étant, les sorciers ou sorcières devenus insensibles aux effets des créatures maléfiques avec lesquels ils s’associent considèrent généralement le Patronus comme un sortilège d’une faible utilité dans leur arsenal.

Bien qu’il n’existe aucun moyen permettant de prédire avec certitude la forme que prendra le Patronus d’une personne, un grand expert en Sortilèges nommé Professeur Catullus Double-Bazon, établit, au XVIIIe siècle, certains principes qui aujourd’hui encore, prévalent.

Selon le Professeur Double-Bazon, le Patronus représente un élément qui est à la fois caché, inconnu et pourtant fondamental à chaque personnalité. « Il est en effet évident » écrit-il dans son remarquable ouvrage intitulé « Sortilèges de Défense et de Dissuasion » :
« …qu’un être humain confronté à une force maléfique d’origine non humaine telle qu’un Détraqueur, doit puiser dans des ressources encore inexploitées. Le Patronus est son soi secret éveillé, un soi qui sommeillait jusqu’alors et qui doit à présent surgir au grand jour… »
« C’est la raison pour laquelle, » poursuit Double-Bazon « l’apparence du Patronus possède une forme inattendue, une forme avec laquelle la personne qui lance ce sortilège a souvent peu d’affinités ou une forme avec laquelle, dans quelques rares cas, elle ne s’identifie pas. »

Les travaux de Double-Bazon sur les sorciers et les sorcières qui produisent un Patronus ayant la forme de leur animal préféré sont particulièrement instructifs.

« Je suis convaincu que ce type de Patronus est révélateur d’une obsession ou d’une excentricité. Il correspond à un sorcier ou une sorcière qui est incapable de dissimuler son véritable moi dans sa vie de tous les jours, un sorcier ou une sorcière qui affiche ouvertement des tendances que d’autres préféreraient cacher. Mais quelle que soit la forme du Patronus, il est vivement conseillé de faire preuve de respect, voire de prudence, envers tout sorcier ou toute sorcière capable de produire le Patronus de son choix. »

La forme d’un Patronus pourra changer tout au long de la vie d’un sorcier ou d’une sorcière. On sait par exemple que certains Patronus ont changé d’apparence suite à un deuil, à une passion amoureuse ou de profondes modifications du caractère de leur auteur.   Le Patronus de Nymphadora Tonks changea d’un lièvre à un loup (plutôt qu’un loup-garou) quand elle tomba amoureuse de Remus Lupin. Certains sorciers et sorcières sont par ailleurs totalement incapables de faire apparaître un Patronus tant qu’ils n’ont pas subi de bouleversement émotionnel.
Il est habituel, mais pas inévitable, que le Patronus produit prenne la forme d’un animal provenant du pays où est née la personne qui lance le sortilège. En raison de leur longue association avec les êtres humains, il est sans doute peu surprenant que la majorité des patronus soient des chiens, des chats ou des chevaux (même s’il ne faut pas oublier que les Patronus corporels sont extrêmement rares). Il convient toutefois de noter que chaque Patronus est unique à son créateur. Ainsi, deux vrais jumeaux produiront des Patronus très différents.
Bie que très rares, les Patronus d’animaux disparus sont toutefois possibles. Par ailleurs, il est intéressant de constater que les Patronus ayant la forme de chouettes ou de hiboux sont assez inhabituels, malgré la longue association de ces animaux avec le monde magique. Les Patronus les plus insolites sont des créatures magiques comme des dragons, des Sombrals et des phénix. Il ne faut pas non plus oublier que l’un des Patronus les plus célèbres dans le monde magique était une souris ordinaire appartenant à un jeune sorcier légendaire nommé Illyius, qui parvient à résister à une armée entière de Détraqueurs. Mais si un Patronus de forme rare ou fantastique trahit incontestablement un tempérament atypique, ceci ne signifie pas forcément que ce type de Patronus sera puissant que d’autres ou qu’il protégera plus efficacement la personne qui le fait apparaître.




WHP - EHP - Pottermore - Twisted Sunshine & Blondie.


Dernière édition par Finite Incantatem le Sam 22 Fév - 12:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas


Finite Incantatem


Finite Incantatem

Parchemins : 93
Annexes + A propos du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Annexes + A propos du monde magique   Annexes + A propos du monde magique EmptyMer 14 Aoû - 14:36

Finite Incantatem





A propos du monde magique
LES DONS MAGIQUES



Parce qu'il n'y a pas que la baguette qui jette un sort, certains sorciers ont des dons innés, ou travaillés, qui leur permettent quelques atouts magiques, sans l'aide d'un sort. Les capacités innées sont extrêmement rares et nécessitent un certain travail pour parvenir à les maîtriser complètement. Quant aux dons qui ne sont pas innés et qui s’acquièrent par la force du travail il nécessite une volonté de fer et un acharnement certain. Seuls quelques individus choisis réussissent à rassembler suffisamment de magie pour pouvoir contrôler un don.
Pour ces raisons, si vous souhaiter donner un don à votre personnage, nous vous demandons de consulter cette catégorie (lien à mettre).



les métamorphomages ;
Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagus, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Généralement un métamorphomage ne réussit jamais à prendre l’apparence complète de quelque chose ou quelqu’un, si ce n’est avec des années et des années d’entraînement, mais il peut aisément parvenir à se donner une apparence, comme une sorte de déguisement. Il n’y a quand même pas plus efficace que le polynectar pour prendre correctement l’apparence de quelqu’un d’autre, même pour un métamorphomage. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colore alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.



les animagus ;
Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et "animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'Animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience. Il faut aussi noter qu'une personne atteinte de lycanthropie n'est pas considérée comme un Animagus.



les occlumens ;
L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens. Severus Rogue tenta d'apprendre l'occlumancie à Harry Potter pour qu'il bloque son esprit à Voldemort, mais de nombreux souvenirs douloureux l'empêchent d'y arriver. Rogue était excellent Occlumens, tellement qu'il a réussi à berner Voldemort sur son allégeance durant des années. Le contraire de l'occlumancie est la legilimancie.



les legilimens ;
La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer dans l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Le contraire de la legilimancie est l'occlumancie .
Voldemort et Dumbledore étaient de grands Legilimens. C'est en grande partie pour cela que les partisans de Voldemort et ceux de Dumbledore faisaient confiance à leur meneur pour déterminer qui est vraiment dans leur camp, même contre leur propre avis.



les voyants ;
La voyance consiste à voir l'avenir, grâce à ce que Sibylle Trelawney nomme « le Troisième Œil ». Les techniques pour voir l'avenir sont nombreuses ; il y a entre autres les lignes de la main, les feuilles de thé, la plus connue étant les boules de cristal. Les personnes ayant le don de voyance sont extrêmement rares et sont généralement catégorisées comme des personnes étranges.


les empathes ;
L’empathie est une capacité innée, très rare et très méconnue. Elle fait partie des capacités qui sont souvent considérées par leurs sorciers comme étant des malédictions. De nombreux empathes on d’abord cru posséder le troisième œil, tant leurs rêves pouvaient s’apparenter à des visions. L’empathie est une capacité qui vise à ressentir de manière décuplée ce que les gens ressentent. Un empathe n’a généralement pas besoin d’être legilimens pour sonder une personne. En revanche contrairement au légilimens il ne peut pas éteindre cette capacité à moins d’énormément de pratique, et se retrouve constamment englouti par les sentiments de ceux qui l’entourent. D’où le terme de malédiction. Nombre d’empathes sont aussi très mauvais Occlumens.



les fourchelangs ;
Le Fourchelang est le langage des serpents ; pour un humain qui ne peut pas le parler, cela ressemble à un sifflement continu. On appelle une personne qui parle ce langage un(e) Fourchelang. La faculté de parler Fourchelang est extrêmement rare et c'est quelque chose pour laquelle Salazar Serpentard fut célèbre (d'où son surnom "Langue de Serpent" et le choix d'un serpent comme symbole de la maison des Serpentard). Tom Jedusor hérita de cette faculté de son ancêtre, Serpentard, et s'en servit pour se faire obéir du Basilic de la Chambre des Secrets. C'est Voldemort qui donna à Harry sa faculté de parler le Fourchelang pendant son attaque contre les Potter.
Il n’y a à ce jour plus personne qui devrait être capable de parler Fourchelang. Jusqu’à preuve du contraire la capacité de parler Fourchelang s’était éteinte avec la lignée Gaunt en la personne de Voldemort. Harry lui-même a perdu la capacité de parler le Fourchelang en tuant la partie de l’âme de Voldemort qui résidait en lui.



A propos du monde magique
LES HYBRIDES



Les hybrides comportent tous les sorciers qui ont du sang de créature magique dans leur lignée - bien qu’aujourd’hui on les nomme plus communément de sang-mêlé, mais aussi les sorciers ayant été mordus et devenant ainsi un Loup-Garou, mais aussi encore les Vampires.
Les hybrides se font tout de même rares. Vous pouvez de la même façon que les dons magiques vous référer à ce sujet pour voir dans quelle mesure vous pouvez vous inscrire avec l’un de ses mélanges magiques.  



les loups-garou; ;
Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain. Ainsi Remus Lupin est un loup-garou par définition même lorsqu'il ne subit pas de transformation physique. Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelé Potion Tue-Loup, qui minimise les effets dus à la transformation. Cependant, rien n'a encore été trouvé pour guérir le loup-garou, malheureusement.
Un loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n'importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine, même si on s'est aperçu qu'un loup-garou ayant bu à intervalles réguliers la potion Tue-Loup ne se transformera pas avant que les rayons de la lune ne l'atteignent. Lupin, par exemple, ne se métamorphosa pas dans la Cabane hurlante, alors que la lune dehors était pleine, et il conserva sa forme humaine jusqu'à ce qu'il sorte et que la pleine lune soit dévoilée. Lupin prenait de la potion Tue-Loup depuis des mois.
En Scandinavie, les loup-sauvages ont la capacité en mordant un sorcier de le transformer en Loup-garou. On dit d’ailleurs que c’est ainsi que naquit cette race étrange.
Souvent châtié partout où ils vont, le ministère essaye de lever petit à petit la peur qui pèse sur eux, et grâce à la potion Tue-loup il est presque possible pour un loup d’avoir une vie normal, et ainsi de pouvoir bénéficier d’une scolarité surveillée comme Lupin.



les vampires ;
Associés à la Roumanie et à la Transylvanie, les vampires sont craints et détestés par beaucoup (l'ail est notamment utilisé pour les repousser). Les vampires sont étudiés en classe de défense contre les forces du Mal mais ne sont pas considérés comme des sorciers. Le traitement des vampires est réglementé par le ministère de la Magie. Malgré le peu de considération qu'on leur consacre, il existe des produits fabriqués pour leur usage (des sucettes parfumées au sang en vente chez Honeydukes).
Certains affirment en effet que les vampires sont réglementés par le ministère et peuvent être une espèce protégée qu'il serait interdite de chasser. Hors dans le livre de la coupe de feu, l'un des dragueurs des Vélanes serait un grand chasseur de vampires. Histoire de mettre un peu de piments dans tout ça, nous considérons ici, que les vampires sont peu considérés, car craints, et que l'emploi de chasseur de vampire est tout à fait légal et honoré. Les vampires ne brillent pas à la lumière du soleil mais sont brûlés par lui et ne sortent que la nuit - il n’existe par ailleurs pas de bague leur permettant de sortir le jour - Ils ne vieillissent pas et sont immortels, la seul façon de les tuer est de leur trancher la tête et de leur planter un pieu dans le cœur - Ils sont refoulés par tout ce qui touche le Christ, croix, eaux bénites... - Ils sont aussi repoussés par l’Ail et l’eau de vie - Ils ont une force dupliquée et une vitesse accrue, ils sont particulièrement doués au corps à corps. - Leur aspect physique est totalement normal, hormis qu'ils possèdent de grandes canines, et que leur teint est extrêmement pâle. Il semblerait aussi qu'une grande majorité de vampires soit accablée de grandes cernes noirs sous les yeux. - Ils ne se nourrissent que de sang. Tout être humain qu'ils mordent, devient à son tour vampire, à condition qu'il lui susse assez de sang pour lui ôter la vie. Un être humain qui survit à un vampire, ne deviendra pas vampire. - Il existe des vampires dit "végétariens". Ils ne se nourrissent que de sang animal. Les vampires n'étant pas considéré comme des sorciers ils ne sont pas admis à l'école de Poudlard.  



les vélanes ;
En l’occurrence les fils de vélane. La vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie. Les enfants des vélanes ne possède pas toutes les capacités de leur mère/grand mère... Elles ne se transforment pas en être hideux sous la colère. En revanche on leur concède souvent une grande beauté et un charme enivrant, qu’elles ne peuvent généralement pas contrôler. En revanche elles ont très souvent de grande capacité en métamorphose due à leurs gènes. On en trouve surtout en Bulgarie et en France. Ne faîtes donc pas de demi-vélanes anglaise. La vélane la plus connue est la grand-mère de Fleur Delacour, qui a fait de ses descendants des hybrides. Généralement les descendants des vélanes ont les cheveux extrêmement blonds, presque blancs parfois. On dit que leurs cheveux volent comme si elles marchaient face au vent quand bien même elles sont à l'intérieur.



les harpies ;
Les harpies sont le pendant de la vélane. Extrêmement mauvaises en métamorphose elles ne savent pas se dissimuler au grand jour, et ont généralement le visage très émacié presque hideux, à l’image de leur âme dit-on. Elles sont d’une grande violence, et ont des fureurs absolument destructrices. On dit qu’au Moyen-Âge les harpies dévoraient des enfants. Les enfants de harpies quoique moins laides que leur mère, ont souvent les cheveux très noirs et les traits très appuyés. La colère décuple leurs forces magiques, même si elles ne le contrôlent pas toujours. Elles sont extrêmement mauvaises en métamorphose tout comme leur mère, et préfère cacher leur ascendance tant les harpies sont mal vues et peu appréciée.



les sirènes ;
Les sirènes sont qualifiées d’animaux à leur demande, mais il est possible aux sirènes de Méditerranée d’enfanter. En revanche cela cause systématiquement la mort de la mère, et c’est souvent assez rare. De plus les sirènes méditerranéennes de la même manière que les mentes religieuses ont tendance à manger leur amant. Les demi-sirènes, ou demi-triton sont donc orphelins en plus d’être assez rares. Contrairement aux vélanes et aux harpies dont qui voient leurs capacités se transmettent sur plusieurs générations, seuls les enfants immédiats des sirènes bénéficient des capacités de leur mère ou père en cas de triton. Les hybrides sont donc beaucoup plus rares. Généralement les enfants sont d’une grande beauté, et ont la capacité de nager dans les fonds marins sans avoir besoin de recourir à un sortilège quelconque. On dit qu’il possède des branchies en plus de leurs poumons. Ils ont en plus de cela une voix tout à fait envoûtante.


les géants ;
Les géants sont des créatures chassés depuis des siècles, ainsi il n’en reste plus beaucoup, surtout depuis que Voldemort les a fait intervenir dans la dernière guerre. Les demi-géants sont assez rare, bien qu’il en existe deux très connus. Rubeus Hagrid, le garde chasse de Poudlard, et Madame Maxime la directrice de Beauxbâtons. Pas toujours très bien vus, et d’une taille démesurée, ils possèdent aussi une force hors du commun.



les gobelins ;
Rares mais possibles à en croire l’existence du professeur Flitwick, qui bien qu'on ne soit sûr de rien concernant son ascendance, est probablement apparenté à un gobelin. Les gobelins n’étant pas les plus grands fans des sorciers ce n’est d'ailleurs guère étonnant. On ne connait pas les capacités spéciales que gagnent un demi-gobelin. En revanche il hérite de sa taille microscopique ce qui n’est pas nécessairement un avantage.




EHP & Twisted Sunshine.


Dernière édition par Finite Incantatem le Sam 22 Fév - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Finite Incantatem


Finite Incantatem

Parchemins : 93
Annexes + A propos du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Annexes + A propos du monde magique   Annexes + A propos du monde magique EmptyMer 14 Aoû - 14:37

Finite Incantatem





A propos du monde magique
LES TRANSPORTS MAGIQUES



Qu’on soit sorcier ou moldu, se déplacer est l’une des problématiques de la vie de tous les jours. Si dans le monde moldu les voitures, trains, avions, métros et bus se révèlent être les principaux moyens de transport, le monde magique en a adopté des biens différents qu’on pourrait lister au nombre de neuf.



Les animaux et créatures magiques ;
Les animaux et créatures magiques sont parfois utilisés comme moyen de transport à titre plus exceptionnel.


    Centaures : moitié-hommes, moitié-chevaux, les centaures peuvent transporter des humains sur leurs dos si l’envie leur en prend. Pour autant, beaucoup de centaures considèrent cet acte comme étant insultant et dégradant dans la mesure où ils détestent à avoir des contacts avec les êtres humains.

    Hippogriffes : ces créatures moitié-aigles moitié-chevaux sont parfois utilisées comme moyen de transport dans de très rares occasions. Les hippogriffes sont des êtres fiers qui peuvent devenir extrêmement dangereux s’ils considèrent que votre comportement est irrespectueux à son égard. Une fois sur son dos, c’est lui qui décide où vous emmener et non l’inverse…

    Phénix : Pourtant rares, les phénix sont dotés d’une force incroyable à tel point qu’ils sont capables de soulever plusieurs personnages à la fois. Pour autant, ce n’est pas le moyen de transport le pratique, son dos étant trop petit pour y être confortablement installé.

    Sombrals : Peu connus et appréciés à leur juste valeur, les sombrals pourtant sont très utiles pour se déplacer. D’apparence, ils ressemblent à de grands chevaux ailés avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. Ils ne sont visibles que par les personnes ayant assisté à une mort, ce qui ne les rend pas très populaires. Néanmoins, les sombrals ont un excellent sens de l’orientation : quand vous montez sur leurs dos, ils savent le lieu de votre destination. Ils ne sont par contre pas très confortables, et le fait de ne pas les voir peuvent rendre la chevauchée plutôt effrayante…  


Dans une toute autre mesure, les animagi capables de se transformer en animaux volants peuvent tout simplement se déplacer en volant. Néanmoins, cette pratique est très rare.



les balais ;
Le balai n’est d’autre que le moyen de transport légal le plus répandu dans le monde de la sorcellerie. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le balai n’est qu’un objet magique traité avec des sortilèges, et si l’on en croit les recherches des plus grands historiens, son invention remonterait à l’an 962 de notre ère, date du premier témoignage recueilli impliquant l’utilisation de balai volant. Le balai s’est vite imposé comme le moyen de transport le plus efficace avant qu’il ne soit repris dans la pratique des sports sorciers. De nos jours, presque toutes les familles de sorciers possèdent un balai, ne serait-ce que pour se détendre avec une petite partie de Quidditch familiale. A Poudlard, les première année doivent obligatoirement suivre des cours de vol sur balai – sur des balais de l’école et non les siens – pour acquérir les bases nécessaires.

Le balai a bien évidemment connu de fortes évolutions. Le balai médiéval (dont une copie est présente au musée du Quidditch de Londres) montre à quel point les premiers balais étaient ni très fiables ni confortables. De même, les sortilèges dont ils étaient dotés ne leur permettaient que de se déplacer que vers l’avant à une vitesse constante. Chaque année, les balais se perfectionnent pour notre plus grand plaisir, notamment par rapport à son confort (principalement due au sortilège de Coussinage, inventé par Elliot Smethwyck en 1820), à son maniement (freinage, accélération, trajectoires, protections antimaléfices, etc.) et à la vitesse maximale qu’il peut atteindre (soit près de 300 km/h).

Quelques sports sur balai :

    Aingingein (Irlande). Pratiqué sur des balais, utilise une balle appelée le Dom et des tonneaux enflammés.
    Course annuelle de balais (Suède)
    Creaothceann (Ecosse - interdit en 1762)
    Quidditch
    Quodpot (Etats-Unis)
    Saute-buisson (toujours pratiqué)
    Stichstock (pratiqué en Allemagne - disparu au quatorzième siècle)
    • Virenvol (ne subsiste que comme jeu pour les enfants)


Pour plus d’informations sur les balais et les sports sorciers, une bonne lecture du Quidditch à travers les âges (disponible à la bibliothèque) s’impose. Alors, plutôt Nimbus, Eclair de feu, Comète, Brossdur ou Etoile filante ?  



Les objets moldus : voitures, motos, carrosses, bateau, barques, tapis volants, etc ;
Ce sont des objets à la base moldus – donc dénués de toute magie – qui ont été trafiqués avec de la  magie pour pouvoir se déplacer avec. C’est par exemple le cas de la célèbre Ford Anglia des Weasley ou de la moto de Sirius Black, ensuite concédée à Rubeus Hagrid. De même, les écoles de Beauxbâtons et de Durmstrang utilisent respectivement un carrosse et un vaisseau/bateau trafiqués magiquement. Ces objets sont néanmoins rares puisque plutôt dangereux en terrain moldu (imaginez un peu la tête d’un moldu si sa voiture se met à voler !).

Les tapis volants sont également considérés comme des objets magiques, mais contrairement à ceux déjà cités, ils ont été interdits en Grande-Bretagne car répertoriés comme prohibés par le Bureau d'enregistrement des objets à ensorcellement. Dès lors, ils sont définis en Grande-Bretagne comme artefacts moldus. Ils sont néanmoins toujours utilisés comme moyen de transport en Asie et au Moyen-Orient.



le Poudlard Express ;
Ce n’est d’autre que le moyen de transport utilisé pour se rendre à Poudlard. Le train fait la liaison entre Londres (quai numéro 9 ¾ à la gare de King’s Cross) et la gare de Pré-au-Lard. Le train fait au moins le trajet quatre fois par an pour les rentrées et vacances scolaires. En d’autres termes, ce moyen de transport n’est réservé qu’aux élèves et étudiants de Poudlard.  



les transplanage ;
Le transplanage est défini comme étant un « sort avancé utilisé par des sorciers parfaitement entraînés pour disparaître d'un endroit et apparaître presque aussitôt ailleurs. » (EHP).
Ce sortilège est enseigné aux sorciers une fois majeurs (soit dix-sept ans) qui doivent passer un examen pour se voir donner le droit de pratiquer le transplanage. C’est un sort très difficile à exécuter qui peut s’avérer très dangereux (risque fréquent de se désartibuler). Plus la distance est grande, plus le risque s’agrandit également. Seuls les sorciers très entraînés sont d’ailleurs capables d’effectuer de longues distances, comme par exemple les voyages intercontinentaux. Il est possible de transporter des personnes ne maîtrisant pas le transplanage avec soi.



les magicobus ;
Le Magicobus est un bus violet de plusieurs étages qui transportent tout sorcier en ayant fait la demande (avec un signe de baguette). Le Magicobus se définit lui-même comme étant un moyen de transport « d'urgence pour sorcières et sorciers en perdition ». Le bus s’arrête dans toute la Grande-Bretagne et n’est visible que par les sorciers (la vitesse à laquelle il se déplace est trop rapide pour l’œil moldu). La nuit, le Magicobus accueille plusieurs lits à la place des sièges présents en journée.  



les portoloins ;
Les portoloins sont des objets d’apparence déchue (des objets abandonnés, abîmés, inutiles) qui sont ensorcelés pour transporter plusieurs personnes à un endroit déterminé d’avance. On peut transformer un objet en Portoloin en se servant du sortilège Portus, mais il faut d'abord autorisation de l'Office des Portoloins, qui fait partie du Département des transports magiques du ministère de la Magie. Le système des portoloins est particulièrement efficace lors de grandes réunions de sorciers comme la Coupe du Monde de Quidditch par exemple.



la poudre de cheminette ;
La poudre de cheminette est une poudre verte permettant de se déplacer à travers le réseau de cheminées anglaises, répertoriées par le Ministère de la Magie. C’est un moyen de transport simple et efficace que n’importe quel sorcier de premier cycle peut maîtriser : il suffit de jeter de la poudre dans la cheminée puis de prononcer clairement le nom du lieu de sa destination. Il y a néanmoins de se retrouver au mauvais endroit si le lieu n’a pas été dit de manière suffisamment intelligible. Enfin, il est possible de se retrouver seulement dans une cheminée appartenant au Réseau tenu par le Ministère.




EHP - Le Quidditch à travers les âges & NarglesQueen.
Revenir en haut Aller en bas


Finite Incantatem


Finite Incantatem

Parchemins : 93
Annexes + A propos du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Annexes + A propos du monde magique   Annexes + A propos du monde magique EmptyMer 14 Aoû - 14:37

Finite Incantatem





A propos du monde magique
LE MINISTÈRE DE LA MAGIE



Le ministère de la magie est l’autorité gouvernementale du monde magique britannique. Sa première mission est d’empêcher que les moldus soit au courant de l’existence du monde magique. Malgré cela le Premier ministre anglais est tout de même au courant de l’existence du Ministère et du monde magique, et les deux ministres entretiennent des relations cordiales. C’est une bureaucratie lourde, compliquée et souvent inefficace qui a souvent fait beaucoup d’erreur qui ont notamment facilité la montée au pouvoir des forces des ténèbres.

A la tête du ministère, le Ministre de la magie donne ses ordres aux différents fonctionnaires qui composent son ministère. Depuis 1998, le premier ministre est Kingsley Shackelbolt qui essaye du mieux qu’il peut de réparer les nombreuses erreurs de Fudge, Scrimgeour, sans parler du ministre sous l’ère de Voldemort, Thicknesse.

Avant le ministère de la magie existait le conseil des sorciers qui essaya notamment de recenser les créatures magiques en tant qu’êtres ou animaux. Le conseil disparut à la fin du 17ème siècle pour laisser place au Ministère, et presque tous les pays signèrent en 1692 le code international du secret magique qui impose au sorcier la discrétion dont ils font preuve depuis des siècles, et qui peut être sévèrement puni dans le cas contraire.

Le ministère de la magie se situe au coeur de Londres. Les visiteurs y accèdent par une cabine téléphonique d'apparence hors-service située dans une rue adjacente. Il suffit de pénétrer à l’intérieur de la cabine et de composer le code connu de chaque sorcier. Un ascenseur nous emmène ensuite dans les sous sols, et nous arrivons dans le grand Hall. Mise à part à l’époque de Voldemort, où les travailleurs du ministère accédaient au sous sol à travers une cuvette de toilette, les travailleurs arrivent aux ministère par la poudre de cheminette ou le transplanage.

Le ministère est un immense bâtiment sous-terrain abritant sept départements, eux-mêmes divisés en de nombreux bureaux secondaires. Voici la liste des différents départements et leurs rôles.



Département de la justice magique ;
Comme son nom l’indique le département s’occupe de toute la justice. Il rassemble les Aurors, mais aussi la brigade de police magique, et les tireurs d’élite de baguette magique, le service des usages abusifs de la magie (qui s’occupe entre autre de punir les mineurs utilisant la magie en dehors de l’école) ; le service de détournement des objets de l’artisanat moldu ; le bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges de défense et faux objets de protection ; et son élément le plus important, le Magenmagot qui est le tribunal magique. Le département est situé au niveau 2 du ministère.



Département de contrôle et de régulation des créatures magiques ;
Situé au niveau 4 du ministère, il rassemble le bureau de liaison avec les gobelins, le service des êtres, des animaux, des esprits, et des créatures nuisibles. Ils sont ceux qui s’occupe de la chasse de ces créatures et qui veillent à la bonne entente entre créatures et sorciers.



Département de la coopération magique internationale ;
Situé au niveau 5 du ministère, ce département s’occupe comme son nom l’indique des échanges entre les différents pays. Par conséquent le président de ce département (Barty Croupton en 1994) assiste au tournoi des trois sorciers qui rassemble trois des plus grandes écoles du monde magique.   



Département des transports magique ; ;
Il se situe au niveau 6 du ministère et se chargeait notamment pendant la deuxième guerre de surveiller le service des cheminées et des hiboux.



Département des jeux et des sports magique ;
Il se situe au niveau 7 du ministère et comporte notamment le siège de la ligue britannique et irlandaise de Quidditch, le club officiel des Bavboules et le bureau des brevets absurdes. Il est chargé de veiller à ce que tous les événements sportifs, ou de jeux comme le tournoi et les coupes de Quidditch restent invisibles aux yeux des moldus.   



Département des mystères ;
Les activités menées dans ce département sont strictement confidentielles, et les fonctionnaires qui y travaillent sont nommés les langues-de-plomb. Il est situé au niveau 9 du ministère et est scellé par une porte noire et lisse et ouvre sur une salle aux douze portes. Dès qu’une porte se referme, les murs tournent sur eux-mêmes pour désorienter tous ceux qui ne seraient pas autorisés à rentrer. Le département renferme la salle de l’amour, qui contient d’après Dumbledore un pouvoir plus puissant que la mort ou quoique ce soit, elle est constamment verrouillée et protéger de tous les sortilèges et objets qui pourraient vouloir l’ouvrir, la salle de l’espace qui est une salle sombre qui contient des planètes volantes, la salle du futur, est une salle haute de plafond et remplie d’étagères qui contiennent des prophéties et éclairées par des flammes bleus, les prophéties sont protégées par un sortilège qui ne permet qu’au propriétaire de la prophétie de la toucher sans devenir fou. Pendant la deuxième guerre Harry Potter et ses amis briseront des dizaines de prophétie pour échapper aux Mangemorts. On trouve aussi la salle de la mort, qui est une immense salle circulaire, avec des gradins en pierre menant à une fosse centrale. Au centre se trouve une vieille arcade en pierre qui soutient en son centre un rideau déchiré noir, un voile supposé séparer les vivants des morts. La salle du savoir est une longue salle rectangulaire vide mis à part un grand récipient contenant des cerveaux. On y étudie ici tout ce qui concerne le savoir et la connaissance. Et pour finir la salle du temps, une salle rectangulaire qui comprend mille objets responsables du temps, des horloges, retourneurs de temps etc..




EHP - WHP & Twisted Sunshine.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé

Annexes + A propos du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Annexes + A propos du monde magique   Annexes + A propos du monde magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Annexes + A propos du monde magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexes + Enseignement magique
» Annexes + Les C.L.U.B.S
» Annexes + Les baguettes magiques
» Annexes + Les groupes du forum
» Annexes + La bataille de Poudlard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: — GOOD MORNING HOGWARTS — :: MAGIC TOUCH :: SHOW ME THE WAY ▲-