AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Annexes + Enseignement magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Finite Incantatem


Finite Incantatem

Parchemins : 93
Annexes + Enseignement magique Empty
MessageSujet: Annexes + Enseignement magique   Annexes + Enseignement magique EmptyMer 14 Aoû - 14:41

Finite Incantatem






Enseignement du monde magique
BEAUXBÂTONS



Beauxbâtons est un pensionnat pour jeunes sorciers et sorcières. Personne d’autres que les sorciers et sorcières ayant étudié à Beauxbâtons ne savent où se situe l’école. Et chacun garde jalousement le secret de sa situation notamment pour la protéger. On suppose qu’elle se trouve dans le sud de la France, dans un immense palais, entourée de jardins à la française, et plus somptueux que Versailles. Les élèves sont répartis dans différentes maisons ayant comme emblèmes et noms des pierres précieuses. Leur uniforme est une robe en soie fine, bleue clair, sans cape de voyage. Ils vivent dans un grand respect des traditions et se lèvent toujours lorsque leur directrice entre dans une pièce, et lorsqu’ils marchent à ses côtés, et ils marchent en rang. L’éducation à la française est remplie de ce respect et de cette délicatesse dont Fleur Delacour parlait en évoquant notamment les statues de glace qui ne fondent jamais lors du bal de Noël. Contrairement à Poudlard, si les élèves rentrent bien à onze ans à l’école, ils ont trois premières années qui se nomment « élémentaires », et qui consistent en un apprentissage global et mineur de la magie, avant de réellement commencer les études de magie à quatorze ans donc. Ils passent un examen similaire aux B.U.S.Es en sixième année soit à seize ans, où ils valident un Brevet de Sorcellerie. Ils valident leur Baccalauréat de Sorcellerie en Neuvième année soit à dix-neuf ans. Il n’existe pas d’université de magie en France, seulement deux années de plus qui sont ouvertes aux élèves les plus méritants et qui se soldent par un D.F.A (diplôme de fin d’étude) . On trouve donc à Beauxbâtons des élèves allant de onze à vingt-et-un ans. Et suivant les règles du tournoi, la délégation de Beauxbâtons comprendra des élèves âgés de dix-sept à vingt-et-un ans. Les élèves de Beauxbâtons souhaitant intégrer l’Université de Poudlard peuvent donc entrer après l’obtention de leur Baccalauréat, soit à dix-neuf ans. Les étudiants de Beauxbâtons sont donc légèrement plus vieux. Quoique certains étudiants brillants, ont réussi à obtenir des équivalences pour la deuxième année.



Enseignement du monde magique
DURMSTRANG



De la même manière que pour Beauxbâtons seuls les étudiants de Durmstrang savent situer avec précision l’école. Elle est très probablement située dans les contrées scandinaves, et est accessible en bateau depuis toutes les villes portuaires du Nord et de l’Est de l’Europe. Bien plus élitiste que Beauxbâtons et Poudlard, il n’y a aucun nés-moldus à Durmstrang. Et bien que le nouveau Directeur essaye de se débarrasser de cette réputation d’éducateur de magie noire, il n’a toujours pas réussi à faire entrer dans le règlement de l’école l’autorisation d’accepter les nés-moldus. L’école s’étend sur quatre étages, et l’on allume dans les cheminées des feux pour s’entraîner à l’usage de la magie. Le domaine de l’institut est très grand et s’étend sur des montagnes, au creux des lacs et près de la mer. Leur uniforme est une robe rouge sang et avec des capes de voyage en fourrure. Le célèbre mage noir Grindelwald a étudié à Durmstrang. Les élèves rentrent à Durmstrang seulement à l’âge de quatorze ans et passe un diplôme similaire aux B.U.S.E.s à l’âge de dix-neuf ans, avant de passer un diplôme similaire aux A.S.P.I.C. à l’âge de vingt-deux ans. La délégation de Durmstrang comprendra des élèves âgés de dix-sept à vingt-deux ans. Les élèves de Durmstrang souhaitant intégrer l’Université de Poudlard, peuvent donc entrer après l’obtention de leur diplôme, soit à vingt-deux ans. Les étudiants de Durmstrang sont donc légèrement plus vieux. Quoique certains étudiants brillants ont réussi à obtenir des équivalences pour la deuxième année.



Enseignement du monde magique
Poudlard



Poudlard est un pensionnat pour jeunes sorcières et sorciers. Le bâtiment, situé sur les collines d'Écosse, est invisible aux personnes sans pouvoirs magiques, grâce à divers sortilèges. Il possède sept étages et plusieurs hautes tours, ainsi qu'un grand parc contenant un lac, une forêt et plusieurs serres à des fins botaniques. Outre ses nombreuses salles de classes, dans lesquelles des cours de sortilèges, de potions, de métamorphose, d'histoire de la magie et autres sont dispensés par des sorciers qualifiés, le château de Poudlard regorge de pièces étranges, comme la Grande Salle et son plafond magique, les salles communes, la grande bibliothèque, la mystérieuse Salle sur Demande ou encore la légendaire Chambre des Secrets. Un grand nombre de passages dissimulés, d'escaliers et de portraits de peinture mouvants, rendent la visite du château à la fois inquiétante pour les élèves les plus désorientés, et passionnante pour les plus curieux. Depuis plus de mille ans, les élèves y sont répartis dès leur arrivée dans différentes maisons portant le nom des quatre fondateurs de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. La scolarité d'un élève se déroule sur sept années, commençant ses études à onze ans minimum et quittant l'école à dix-sept ans minimum.

Depuis cinq ans, Poudlard a ouvert ses portes à une université. L’université accueille principalement les élèves qui tout juste sortis de Poudlard veulent continuer à étudier et à se former pour le métier qu’ils aspirent. Mais elle accueille aussi des étudiants étrangers venus finir leurs études dans la seule université magique. Ces étudiants sont répartis à leur arrivée dans les différentes maisons qui restent les mêmes qu’à l’école. Le bâtiment est situé sur les rives du lac noir faisant face au bâtiment principal de Poudlard. Construit sur un schéma assez similaire, le bâtiment est néanmoins plus petit et comporte trois étages, le rez-de-chaussée et les deux premiers étages étant consacrés aux salles de cours, tandis que le troisième particulièrement labyrinthique accueille les dortoirs et les salles communes des quatre maisons, protégés comme à l’école par leur propre système de défense. L’université est encore en construction, et l’on voit fleurir au fil des ans des tours abritant notamment un réfectoire, et différente salle pour les C.L.U.B.S en plus des salles de cours. La scolarité d’un élève universitaire se déroule, suivant les études choisies, en trois, cinq ou huit ans. Un élève anglais commençant ses études à dix-huit ans, et pouvant les finir au plus tard à vingt-six ans.




EHP & Twisted Sunshine.


Dernière édition par Finite Incantatem le Mer 14 Aoû - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Finite Incantatem


Finite Incantatem

Parchemins : 93
Annexes + Enseignement magique Empty
MessageSujet: Re: Annexes + Enseignement magique   Annexes + Enseignement magique EmptyMer 14 Aoû - 14:41

Finite Incantatem






Enseignement du monde magique
LA VIE A POUDLARD



Les élèves vivent à Poudlard, toute l'année. Ils ne rentrent que lors des vacances. Cependant quelques élèves y restent même en ces périodes et ne rentrent chez eux que lors des grandes vacances d'été. Cette année un bal de Noël sera organisé le 25 Décembre dans le cadre du Tournoi des Trois sorciers.

Les élèves sont répartis en quatre maisons : Pouffsoufle, Serdaigle, Serpentard et Gryffondor. Cette maison est un peu leur famille. Ils vivent ensemble dans la salle commune, et dans les dortoirs.
Les élèves sont répartis lors de leur première année dans des chambres de quatre et ils retrouveront tous les ans les mêmes camarades de chambre. Les dortoirs sont naturellement non mixtes et les garçons n’ont pas accès aux dortoirs des filles et inversement. Cette règle est particulièrement vraie à l’école et un peu plus laxiste à l’université. Les dortoirs sont tous agencés autour de la salle commune de la maison qui permet à tous les élèves d’une maison de s’y retrouver.
Les étudiants de l’université sont répartis de la même façon dans les dortoirs et dans leurs maisons, mais vivent dans leur propre bâtiment situé de l’autre côté du lac noir. Cependant étudiants de l’université et de l’école peuvent se retrouver dans la grande salle, et dans les salles réservées aux C.L.U.B.S. permettant ainsi l’échange et l’entraide entre les plus grands et les plus petits.
Chaque maison a son préfet et sa préfète choisis parmi les cinquième année à l’école et parmi les onzième année à l’université. Ils sont dirigés par un couple de préfets-en-chef qui est lui est unique à toute l'école et qui est choisi parmi les septième année à l’école, et les quinzième année à l’université.

Les élèves prennent tous leurs petits déjeuners, leurs déjeuners et leurs dîners, ensemble dans la grande salle. Chaque maison a sa propre table.

Chacune des maisons a sa propre équipe de Quidditch. Elles s'affrontent au sein de la coupe des quatre maisons, tout au long de l'année. Le Quidditch est la seule activité extrascolaire qui ne regroupe pas les étudiants de l’école et de l’université, chacun ayant leur propre équipe de Quidditch et leur propre coupe des quatre maisons. Chaque maison a donc deux équipes, une à l’école, et une autre à l’université. Cette année seulement, en raison du tournoi des trois sorciers, l’école sélectionne parmi les élèves majeurs une équipe de Quidditch pour participer à la coupe du Quidditch du tournoi, qui verra s’affronter les équipes de Poudlard, Beauxbâtons, et Durmstrang.

Les élèves peuvent aussi compter sur les C.L.U.B.S (communauté ludique et utile de bons sorciers) pour occuper leur temps libre.

L'année scolaire débute le 2 septembre, mais les élèves arrivent à Poudlard la veille. Les sélections pour les équipes de Quidditch se font la semaine suivante.
Le 31 octobre, a lieu le festin d'Halloween. Début Novembre marque le début de la coupe de Quidditch des quatre maisons.
Le 25 décembre est organisé un repas de Noël pour les élèves passant leurs vacances à l'école. La petite fête est toujours restreinte, puis ce que peu d'élèves restent à l'internat pour les fêtes.
La première semaine de juin ont lieux les examens des élèves en section collège (B.U.SEs et A.S.P.I.Cs). La troisième semaine de juin est dédiée aux examens des élèves du niveau université. Ils reçoivent tous leurs résultats pendant les vacances d’été par courrier. La veille des vacances est alors organisée une petite fête de fin d'année. Pendant les vacances d'été, le château est totalement vide, il ne reste que Rusard et Hagrid.

Les journées quant à elles, se déroulent toutes de la même façon. Le petit déjeuner est servi dans la grande salle de 7h30 à 9 h. A 9h sonne la cloche du début des cours.
Les élèves ont deux cours le matin, espacés d'une petite pause. A midi ils déjeunent, et reprennent les cours à 13h. Là aussi, en après-midi, ils suivent deux cours espacés d'une petite pause. Ils peuvent ensuite profiter d'un peu de temps libre pour faire leurs devoirs. A 19h, le dîner est servi dans la grande salle, et après 20h, les élèves doivent tous retrouver leur salle commune pour passer la soirée avec les étudiants de leur maison. Il leur est alors interdit de vagabonder dans les couloirs. En revanche, il n'y a pas d'extinction des feux d'établie, chacun se couche quand il l'entend. Seul le cours d’astronomie a lieu un soir par semaine à minuit pour profiter des étoiles.

Les règles au sein de Poudlard sont assez strictes :

Citation :
- Il est interdit de se promener dans les couloirs la nuit.
- Interdit de visiter les cuisines où travaillent les Elfes de Maisons.
- Il est aussi strictement interdit de s'approcher de la forêt Interdite en bordure de l'école.
La moindre infraction au règlement de Poudlard menace les élèves de retenues, mais aussi et surtout, de points en moins pour leur maison, ainsi que dans le pire des cas de l'expulsion de l'école.
En d'autres termes, si vous ne voulez pas devenir la risée de votre maison, tenez-vous à carreau...



Enseignement du monde magique
ORGANISATION DES ETUDES



Les études à l’école de Poudlard sont obligatoires pour tous les sorciers anglais. Tout sorcier est inscrit automatiquement à sa naissance et reçoit après son onzième anniversaire sa lettre d’inscription. Elle se déroule sur sept années, de la manière suivante.

PREMIÈRE ANNÉE (11/12 Y.O)

Les étudiants de première année ne choisissent pas leurs cours et suivent donc un tronc commun composé des cours suivant :

Astronomie ; Botanique ; Défense contre les forces du Mal ; Histoire de la magie ; Métamorphose ; Potions ; Sortilèges ; Vol sur balais.

DEUXIÈME ANNÉE (12/13 Y.O)


De la même manière qu’en première année, les deuxième année ne peuvent pas choisir leurs matières, et étudie le même tronc commun qu’en première année, excepté le Vol sur balais. Pendant les vacances de Pâques les étudiants choisissent deux options qu’ils commenceront à partir de la troisième année, parmi ces matières :

Arithmancie ; Divination ; Étude des Moldus ; Étude des runes ; Soins aux créatures magiques

TROISIÈME ANNÉE (13/14 Y.O)


Les étudiants de troisième année suivent les mêmes cours qu’en deuxième année s’ajoutant à cela les deux options choisies en fin de deuxième année.

QUATRIÈME ANNÉE (14/15 Y.O)


Les étudiants de quatrième année suivent les mêmes cours qu’en troisième année et commencent leur préparation aux B.U.S.E.s

CINQUIÈME ANNÉE (15/16 Y.O)


Les étudiant de cinquième année suivent les mêmes cours qu’en quatrième année et doivent valider en Juin, les B.U.S.Es (Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire)

SIXIÈME ANNÉE (16/17 Y.O)


Les étudiants de sixième année ont la possibilité de choisir leurs cours. La sélection des cours se fait à la fin du dernier trimestre de cinquième année avec le directeur de sa maison. Donc avant d’avoir reçu les résultats des B.U.S.E.s En début de trimestre de sixième année, un élève peut retourner discuter avec son directeur de maison en cas de problème au niveau des B.U.S.E.s acquises.

Si un élève a obtenu les B.U.S.E.s requises dans un cours particulier (ce qui varie d'un professeur à l'autre), il peut continuer à suivre ce cours mais n'en est pas obligé. Par exemple, plusieurs élèves de l'année de Harry (enfin, tous, pour ce qu'on en sait) ont préféré laisser tomber le cours de soins aux créatures magiques, à la grande déception de Hagrid.

Des leçons de Transplanage auront lieu de février à mars et examen à la mi-mars pour tous les étudiants majeurs. Ceux nés après mars passeront leur permis de Transplanage l’année suivante.

SEPTIÈME ANNÉE (17/18 Y.O)


Les élèves de septième année suivent les mêmes cours qu’en sixième année et en Juin ils doivent valider leur A.S.P.I.Cs (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante).

Les étudiants non-majeurs en sixième année, ou ayant raté leur permis de Transplanage peuvent le passer pendant la session de Février/Mars avec les sixièmes années.

Les études à l’université de Poudlard ne sont pas obligatoires, mais de plus en plus conseillées pour certains métiers. Il est presque impossible de devenir Auror ou Médicomage sans être passé par l’université de Poudlard désormais. En fin de septième année chaque élève discute de ses volontés d’avenir avec le directeur de sa maison pour être orienté dans la meilleure filière de l’université si tels sont ses désirs. Suivant les filières les études se déroulent en trois, cinq ou huit années supplémentaires. Aucun élève ne peut s’inscrire s’il n’a pas eu les A.S.P.I.C.s requises dans une matière, il n’y a pas de rattrapage possible. Il peut en revanche revoir ses désirs à la baisse et s’inscrire dans une autre filière après l’obtention de ses résultats.

HUITIÈME (18/19 Y.O) - NEUVIÈME (19/20 Y.O) - DIXIÈME (20/21 Y.O) ANNÉE


Pendant ces trois ans, les étudiants sont obligés d’étudier l’ensemble des matières faisant partie du cursus choisi. En Juin de la dixième année, ils doivent validé les T.H.E.B.E.S.T (Tests horriblement éprouvants bonifiant les élèves de sorcellerie tellurique)

ONZIÈME (21/22 Y.O) - DOUZIÈME (22/23 Y.O) ANNÉE


Durant ces deux années, les étudiants doivent effectuer des stages sur une période plus ou moins longue afin de découvrir les métiers qui s'ouvrent à eux et se faire leur choix sur celui qu'ils souhaiteront faire à la fin de leurs études. Ils peuvent aussi supprimer une matière au choix et prendre une spécialité et une option parmi toutes les autres matières dispensées à l’université. En Juin de la douzième année, ils doivent valider le C.I.A.M.S.A (Concours impitoyablement ardu pour le master de sorcellerie avancée)

TREIZIÈME (23/24 Y.O) - QUATORZIÈME (24/25 Y.O) - QUINZIÈME (25/26 Y.O) ANNÉE


Ces trois dernières années ne sont nécessaires que pour les métiers demandant des personnes hautement qualifiées. Pour être parmi les chefs de brigade chez les Aurors, ou encore pour être un médecin chef chez les Médicomages. Vous pouvez donc choisir une spécialisation en fonction de vos résultats au C.I.A.M.S.A. En Juin de la Quinzième année les étudiants doivent valider le D.I.C.S.A (Doctorat intensif et contraignant en sorcellerie avancée.)
Durant vos trois dernières années d’étude les étudiants travaillent en même temps en tant que stagiaire. Après l’obtention du D.I.C.S.A les étudiants sont généralement embauchés là où ils étaient en stage. Sinon vous pouvez refaire une année d’étude et retenter de passer avec plus de bonheur votre D.I.C.S.A.




EHP - Twisted Sunshine & Blondie.
Revenir en haut Aller en bas


Finite Incantatem


Finite Incantatem

Parchemins : 93
Annexes + Enseignement magique Empty
MessageSujet: Re: Annexes + Enseignement magique   Annexes + Enseignement magique EmptyMer 14 Aoû - 14:42

Finite Incantatem






Enseignement du monde magique
LES CURSUS UNIVERSITAIRES



Cursus Sports Magiques

Pour les futurs joueurs de Quidditch Professionnels ou entraîneurs d'équipe. Ce cursus s’arrête après le T.H.E.B.E.S.T et se compose des cours:

Citation :
- Anatomie
- Langues & Dialectes du monde
- Vol
- Réglementation sportive
- Entraînements (plus grande partie du programme)
- Histoire du Quidditch à travers les âges.

Cursus politicomagique


Pour les futurs membres du ministère. On y apprend les relations publiques et l'art de la politique. Ce cursus s’arrête après le C.I.A.M.S.A, les plus hauts postes du ministère de la magie nécessitant un D.I.C.S.A. Le cursus se compose des cours :

Citation :
- Expression Scénique
- Langues & Dialectes du monde
- Droit Magique
- Négociations sorcière
- Histoire de la Magie
- Etudes des Moldus
- Entrainements

Cursus Commerce et négociations magiques


On y apprend le commerce et la comptabilité du monde magique. Il permet aux élèves de pouvoir ouvrir leurs propres boutiques. Ce cursus s’arrête suivant le métier souhaité après le T.H.E.B.E.S.T ou le C.I.A.M.S.A et se compose des cours :

Citation :
- Commerce Magique
- Langues & Dialectes du monde
- Droits Magiques
- Législation du monde sorcier
- Négociation sorcières
- Histoire de la Magie
- Etudes des Moldus
- Gestion et comptabilité sorcière
- Entraînements

Cursus Droit et Justice magique


Pour les futurs juges, avocats et membre de la Cour de justice du ministère de la magie. Ce cursus s’arrête suivant le métier souhaité après le T.H.E.B.E.S.T ou le C.I.A.M.S.A, les plus hauts postes de la Cour de justice du ministère de la magie nécessitant un D.I.C.S.A. Le cursus se compose des cours :

Citation :
- Expression scénique
- Langues et Dialectes du monde
- Droit Magique
- Histoire du Droit Magique
- Défense contre les forces du mal
- Sortilèges
- Entraînements

Cursus Médicomagique


Pour les futurs médicomages et guérisseurs. On y apprend la médecine magique. Ce cursus s’arrête suivant le métier souhaité après le C.I.A.M.S.A ou le D.I.C.S.A selon la spécialité choisie et se compose des cours :

Citation :
- Anatomie
- Langues et Dialectes du monde
- Psychologie sorcière
- Potions
- Défense contre les forces du mal
- Sortilèges
- Métamorphose
- Soins aux créatures magiques
- Botanique
- Entrainements
C'est le cursus le plus difficile, il demande une extrême rigueur, sérieux et travail.


Cursus Arts et Spectacles magiques


Pour les élèves souhaitant faire une carrière musicale, artistique dans le monde sorcier comme dans le monde Moldu. Ce cursus s’arrête suivant le métier souhaité après le T.H.E.B.E.S.T ou le C.I.A.M.S.A et se compose des cours :

Citation :
- Expression scénique
- Langues & Dialectes du monde
- Musique & Chant
- Législation du monde sorcier
- Littérature Magique d'hier et d'aujourd'hui
- Histoire de la Magie
- Etudes des Moldus
- Métamorphose
- Entraînements

Cursus Sciences Magiques


Pour les futurs astronomes, scientifiques ou arithmanciens, voire éleveurs d'animaux magiques. Ce cursus s’arrête au C.I.A.M.S.A et peut éventuellement se continuer jusqu’au D.I.C.S.A pour les chercheurs, et se compose des cours :

Citation :
- Anatomie
- Langues & Dialectes du monde
- Potions
- Divination
- Sortilèges
- Etudes des Runes
- Arithmancie
- Botanique
- Astronomie
- Entraînements

Cursus Aurors


Pour devenir Auror. Ce cursus est le seul qui vous permettra d'accéder à ce métier, il est ceci dit très sélectif, les places y sont rares et chères, et tout le monde ne peut prétendre à ce cursus. Ce cursus s’arrête après le C.I.A.M.S.A, mais peut se continuer jusqu’au D.I.C.S.A pour ceux qui veulent un haut poste.

Citation :
- Expression scénique
- Langues & Dialectes du monde
- Droits Magiques
- Législation du monde sorcier
- Histoire de la Magie
- Défense contre les forces du mal
- Divination
- Métamorphose
- Entraînements


Si vous avez des questions sur les cursus, n'hésitez pas à contacter les admins via MP.

Il y a la possibilité de faire un double cursus , mais seulement dans la limite des places disponibles et seulement avec les cursus compatibles. Chaque cursus demande une grande quantité de travail, et bien que nous soyons des sorciers, nous ne sommes pas des surhommes, et l’on ne peut pas faire n’importe quoi. Un admin pourra donc vous refuser un bi-cursus si la motivation ne paraît pas la bonne, ou si vous faite un choix trop ambitieux et peu raisonnable.
Pensez à vérifier la disponibilité des places dans votre cursus ici.




Ty - Blondie & Twisted Sunshine.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé

Annexes + Enseignement magique Empty
MessageSujet: Re: Annexes + Enseignement magique   Annexes + Enseignement magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Annexes + Enseignement magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexes + A propos du monde magique
» Annexes + Les C.L.U.B.S
» Annexes + Les groupes du forum
» Annexes + La bataille de Poudlard
» Annexes + Les baguettes magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: — GOOD MORNING HOGWARTS — :: MAGIC TOUCH :: SHOW ME THE WAY ▲-